IMG_8146

RESEAU DAAJ : MISE A JOUR INFORMATIQUE DES MEMBRES

RESEAU DAAJ : MISE A JOUR INFORMATIQUE DES MEMBRES

Le Réseau DAAJ (Dynamique d’Appui à l’Autonomisation des jeunes) a organisé à son siège, du vendredi 04 au samedi 05 mai 2018, une session de formation de ses  membres  sur deux modules à savoir : l’utilisation des outils collaboratifs, en l’occurrence Google Drive dans quelques-unes de ses composantes ; Google Docs ; Google Sheets, et l’animation des réseaux sociaux par le biais de Facebook.

Cette initiative prend tout son sens dans l’impérative nécessité de booster la capacité opérationnelle des membres des associations réunis au sein du réseau DAAJ, à performer de manière séparée et conjointe dans la collaboration intra et inter organisations, à mieux assurer la gestion des données, à améliorer la communication et la visibilité des différentes activités menées.

Dans un climat studieux ponctuée d’ambiance de camaraderie, le déroulement de la formation à travers son côté pratique à visiblement été à la hauteur de certaines attentes. L’on est parvenu à l’appropriation des fondamentaux qui vont jalonner et peaufiner la maitrise des différents outils informatiques.

Si les analphabètes du 21e siècle sont ceux qui n’auront pas maitrisé l’outil informatique, ce n’est pas dans le réseau DAAJ qu’il faudra les trouver.

Tags: No tags

Comments are closed.