postpass act=ul view postpass STRANGER MARCELINE : – daaj cameroun

STRANGER MARCELINE :

STRANGER Marceline est une jeune femme de trente ans vivant au quartier Bependa, dans le cinquième arrondissement de la ville de Douala. Elle y est propriétaire d’une pro-pharmacie.

Ayant connu régulièrement des tracasseries en vendant les médicaments sans autorisation et sans parchemin attestant de ses compétences dans l’exercice d’une telle activité, elle fait recours au Codas Caritas Douala qui accepte de l’accompagner pour une formation de deux ans en soins infirmiers, précisément comme aide-soignante.

Dotée d’un certificat de qualification professionnelle délivré par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MINEFOP) au terme de sa formation en 2017, elle sollicite et bénéficie d’un financement de 600 000F CFA de DAAJ en 2018. Grace à cet appui, elle a ouvert une pro-pharmacie dans une structure mieux aménagée où elle offre les premiers soins de santé et vend certains médicaments sans trop de tracasseries. Avec ceci, elle est devenue une référence pour son quartier ; ses frères et sœurs ne cessent de la solliciter pour les soutenir lorsqu’ils éprouvent des difficultés pour se nourrir, se soigner et s’éduquer.