postpass act=ul view postpass KIDJOB ROSE – daaj cameroun

KIDJOB ROSE

Reprendre le travail après de longs congés de maternité est compliqué pour de nombreuses femmes. Il faut dire que l’arrivée de bébés change souvent leurs priorités ! C’est ce qu’a traversé notre jeune bénéficiaire, la trentaine passée, dont l’envie de devenir maman a pris le pas et bousculé ses perspectives.
En effet, après la naissance de ses enfants, la reprise des activités a été très difficile pour la jeune. Mais son pragmatisme dominant et l’envie de s’accomplir professionnellement a toujours été au centre de ses finalités.
Après avoir bénéficié d’une formation pratique d’un an en décoration dans un centre de formation de la place, la jeune a immédiatement bénéficié d’un accompagnement du DAAJ pour l’ouverture d’un atelier. Elle réalise au quotidien des mises en place des salles de mariage, décoration de voiture, fabrique des arches à fleurs, des loges de mariés, confectionne des paniers , des arches de fleurs etc … Confiance en soi, culture du travail et foi. C’est avec ces trois outils que la « maman entrepreneure » savoure son quotidien. Pour elle, « concilier entrepreneuriat et maternité » est une casquette supplémentaire qui est tout à fait compatible!