postpass act=ul view postpass IMPACT DE LA COVID-19 SUR LES ACTIVITES DAAJ – daaj cameroun

IMPACT DE LA COVID-19 SUR LES ACTIVITES DAAJ

La pandémie du covid-19 qui a frappé le monde entier et continue de faire des ravages n’a pas épargné les jeunes entrepreneurs du DAAJ. Ils ont vu leurs activités prendre un coup : baisse du chiffre d’affaire pour certains ou inactivité pour d’autres, influençant ainsi tout naturellement et de façon négative le processus de remboursement de leur crédit.

d’une mini pharmacie déclare «  Avec la fermeture des frontières, mes partenaires de livraison des produits ne peuvent plus me ravitailler et le chiffre d’affaire est considérablement en baisse. Mon comptoir n’étant pas fourni en produits et le temps que je trouve de nouvelles sources d’approvisionnement, j’éprouve des difficultés de sorte que même le règlement du loyer de mon comptoir en souffre »

JUSTINE NOTOUM promotrice d’un atelier de confection de vêtements : « Depuis le début de la pandémie du COVID-19, le train des cérémonies de mariage, des obsèques et autres a considérablement baissé en conséquence de l’imposition  des mesures barrières contre la covid-19 .

Dans ce contexte il y a des mois où mon revenu est presque nul »