postpass act=ul view postpass CEREMONIE D’ACCUEIL DES JEUNES PRESELECTIONNES DANS LE CADRE DU PROJET PAJUD-DAAJ – daaj cameroun

CEREMONIE D’ACCUEIL DES JEUNES PRESELECTIONNES DANS LE CADRE DU PROJET PAJUD-DAAJ

Le mardi 24 novembre 2015 dès 14h, a eu lieu dans les locaux de DUCA, siège du DAAJ, une rencontre d’accueil des jeunes présélectionnés dans le cadre du projet DAAJ phase II. Ce projet a pour objectif de contribuer à l’autonomisation des jeunes défavorisés à travers le soutien à l’insertion socio professionnelle et économique.

A la fin du projet DAAJ phase II, 50 jeunes doivent être insérés soit 38 en emploi salarié stable et 12 en auto emploi.

Au cours des échanges avec les jeunes présélectionnés sur la base des listes envoyées par les organisations membres du réseau, Mme FANDIO Florentine, secrétaire exécutive du DAAJ a fait une présentation approfondie du projet en passant par la genèse du réseau DAAJ, la présentation de l’organigramme de l’association et les grandes lignes du projet phase I. Les différentes articulations du projet seront déroulées par NGOUMOUN Erich, responsable de la cellule opérationnelle et une présentation exhaustive de la planification des activités.

Cette rencontre a permis aux membres de la cellule opérationnelle d’entrer en contact avec les jeunes qu’ils auront à accompagner dans le processus d’insertion durant la période du projet.

Les jeunes ont massivement répondu présents à cette rencontre. Nous avons accueilli 41 jeunes avec un fort taux d’intérêt de la part des jeunes filles 23 contre 18 garçons. Ils ont ainsi saisi l’opportunité pour exprimer leurs attentes. La rencontre se termine sur une note de satisfaction et la programmation des visites des membres de la cellule opérationnelle dans les domiciles des jeunes bénéficiaires.