ATELIER SUR LES TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI

Du 16 au 17 décembre 2015, a eu lieu dans la salle de conférence du CODAS CARITAS de Douala situé à Saint Michel, l’atelier de renforcement de capacité sur les techniques de recherche d’emploi, organisé par la cellule opérationnelle du Réseau DAAJ sous la supervision du Comité de pilotage dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Autonomisation des Jeunes Urbains de Douala (PAJUD).

Animé par Alain TIECK chargé d’étude au Fond National de l’Emploi (FNE), cet atelier avait pour objectif de renforcer les capacités des jeunes (38) retenus pour le projet DAAJ phase II. Composante emploi salarié dans les techniques de recherche d’emploi, il  a permis aux participants de déceler les difficultés liées à la recherche et d’obtenir quelques éléments pour y faire face. Les capacités ont été renforcées sur les aspects ci-dessous :

  • Rédaction du bilan professionnel
  • Etude du marché de l’emploi du Cameroun
  • Rédaction du curriculum vitae
  • Lettre de motivation
  • Entretien d’embauche

Les jeunes au total 26 (11 garçons et 15 filles) qui ont répondu présents, ont exprimé leur satisfaction au terme de l’atelier et s’engagent à améliorer leur façon d’affronter le marché de l’emploi.